SharePoint

Skip Navigation LinksAccueil

Chercher une formation
Du
Au
Plus de critères plus de critères
Moins de critères moins de critères
fleche article

Prochainemen​t

image remplissage 

Les gens de justice au XXIe siècle

Le 18 mars 2016

Depuis près de quinze ans, l'association « Les Entretiens d'Aguesseau » sollicite l'expérience de magistrats, d'universitaires et d'avocats afin de faire évoluer le débat sur des questions fondamentales pour la Justice. L'association organise, vendredi 18 mars 2016 à la Faculté de droit de Limoges, un colloque intitulé : « Les gens de justice au XXIe siècle ».

​​
fleche article

Informations pratiques

Inscription aux formations 2019 :
A compter du 17 décembre 2018 pour les délégués du procureur, les conciliateurs de justice,  les juges consulaires et les publics payants (avocats, administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires et greffiers des tribunaux de commerce).
A compter du 21 janvier 2019 pour les magistrats.

  
  
Chapeau
Procès civil : accompagner la mise en œuvre de la réformeStéphane Noël, président du tribunal de grande instance de Créteil
Les 1er et 2 juillet à l’ENM, Paris, se déroule la formation intitulée « Le procès civil en première instance » ouverte aux magistrats, aux magistrats exerçant à titre temporaire, aux directeurs des services de greffe et aux greffiers. Elle sera entièrement dédiée à la loi de programmation et de réforme pour la justice 2018-2022 et à la loi organique relative au renforcement de l’organisation des juridictions qui ont été promulguées le 23 mars 2019. Stéphane Noël, président du tribunal de grande instance de Créteil et directeur de cette session, revient sur son contenu et ses objectifs.