SharePoint

Skip Navigation LinksAccueil

Chercher une formation
Du
Au
Plus de critères plus de critères
Moins de critères moins de critères
fleche article

Prochainemen​t

image remplissage 

Les gens de justice au XXIe siècle

Le 18 mars 2016

Depuis près de quinze ans, l'association « Les Entretiens d'Aguesseau » sollicite l'expérience de magistrats, d'universitaires et d'avocats afin de faire évoluer le débat sur des questions fondamentales pour la Justice. L'association organise, vendredi 18 mars 2016 à la Faculté de droit de Limoges, un colloque intitulé : « Les gens de justice au XXIe siècle ».

​​
fleche article

Informations pratiques

Inscription aux formations 2019 :
A compter du 17 décembre 2018 pour les délégués du procureur, les conciliateurs de justice,  les juges consulaires et les publics payants (avocats, administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires et greffiers des tribunaux de commerce).
A compter du 21 janvier 2019 pour les magistrats.

  
  
Chapeau
Le traitement judiciaire par le renseignementAudrey Jouaneton
Du 8 au 10 avril prochains, aura lieu à l’ENM, à Paris, la session de formation continue « Le traitement judiciaire par le renseignement ». Proposant une approche pluridisciplinaire, elle est ouverte aux magistrats mais également aux policiers, gendarmes et douaniers. Audrey Jouaneton, première vice-procureure, cheffe de la section "criminalité organisée" de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) du parquet de Marseille et directrice de la session, revient sur la genèse de cette