SharePoint

Changement de fonction

​​Sessions fonctionnelles

img-changement-fonction-250px.jpg

Les regroupements fonctionnels

Afin de permettre aux jeunes magistrats d'une même promotion de bénéficier d'un bilan collectif et fonctionnel de leurs premiers mois d'activité, l'ENM met en place dès 2016 les regroupements fonctionnels. Ces regroupements par fonction sont obligatoires pour ces magistrats l'année de leur première prise de fonction.



Les changements de fonction

Tout magistrat nommé à des fonctions qu'il n'a jamais exercées auparavant bénéficie dans les deux mois qui suivent son installation d'une formation à la prise de fonction correspondante. Cette formation est facultative si la fonction a été précédemment exercée. Ces sessions se déroulent en septembre et pour certaines également en janvier en raison des "transparences" intermédiaires en début d'année.


Les pratiques des fonctions et échanges inter-fonctionnels​

Ces sessions s'adressent aux magistrats souhaitant approfondir leur réflexion et échanger sur la pratique de la fonction qu'ils exercent. Les aspects transversaux des fonctions sont désormais pris en compte dans le cadre des "Échanges inter-fonctionnels" à partir de deux thématiques identifiées comme constituant un support pertinent. Chaque année, un nouveau thème sera proposé réunissant les magistrats exerçant différentes fonctions. Les fonctions non concernées par ce type d'échange bénéficieront d'une formation dédiée dans le cadre des "pratiques".