SharePoint

Skip Navigation LinksAccueil

Chercher une formation
Du
Au
Plus de critères plus de critères
Moins de critères moins de critères
fleche article

Prochainemen​t

image remplissage 

Les gens de justice au XXIe siècle

Le 18 mars 2016

Depuis près de quinze ans, l'association « Les Entretiens d'Aguesseau » sollicite l'expérience de magistrats, d'universitaires et d'avocats afin de faire évoluer le débat sur des questions fondamentales pour la Justice. L'association organise, vendredi 18 mars 2016 à la Faculté de droit de Limoges, un colloque intitulé : « Les gens de justice au XXIe siècle ».

​​
fleche article

Info. pratiques


Inscriptions 2018

Magistrats et hauts fonctionnaires : inscriptions au Cycle approfondi d’études judiciaires (CADEJ) jusqu’au 6 avril.

​​​​S'inscrire

Grève SNCF

L’ENM fait son possible pour n’annuler aucune session.

  
  
Chapeau
Droit et numérique : une nouvelle formation à l’ENMhttps://formation.enm.justice.fr/PublishingImages/Actus/OFL_Home_A_Propos_128x150px.jpg
La révolution numérique concerne tous les magistrats, quelle que soit leur fonction. C’est pourquoi l’ENM a créé une nouvelle formation « Droit et numérique : enjeux et perspectives », elle se déroulera du 22 au 24 octobre prochains à l’ENM Paris. Rencontre croisée avec Françoise Barbier-Chassaing, avocat général à la cour d’appel de Paris, Service cybercriminalité/santé publique/environnement, et Harold Epineuse, secrétaire général adjoint et directeur exécutif de l’Institut des Hautes Etudes sur la Justice, expert auprès des organisations internationales et des gouvernements, chargé de mission au cabinet du Directeur des services judiciaires.